Vivez le RPG dans le sens Sonic !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nights garçon ou fille ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reala the nightmaren

MessageSujet: nights garçon ou fille ?!   Dim 27 Déc - 13:26

J'ai décider de crée ce sujet suite à des questions me restant en tête depuis plusieurs jours au sujet du personnage Nights provenant de la série de jeux nights. "nights into dream" et "Journey of dream" crée par SEGA (sonic team).

voici donc la question que je me pose depuis quelques jours:

Nights est un garçon ou une fille ?

Cette question peut paraître idiote mais vous noterez tout de même que plusieurs personnes ce pose également la questions sur divers sites internets !
nights est désigner par "il" dans les jeux pourtant niveau aspect physique le personnage fait très féminin et sa voix aussi... donc garçon ou fille ?

Je me suis renseignée sur divers sites très bien rédigée avec de bonne indication qui me permette donc de répondre cette fois à ma propre questions.

en avant les explication

Les concepteurs originaux de Nights ont voulu que le perso attire un public assez large.
Pendant une interview, Takashi Iizuka a exprimé " Nights peut être dit comme neutres ! cela signifie que nights n'a aucun genre.
Nights n'a pas de sexe attitré, il est au joueur de se faire leurs propre idée sur nights et interpréter cela comme il le veulent.

De plus nights n'est pas le seul personnages assexué (genderless), tout les autres nightmaren présent dans les jeux le sont aussi ! Bien que pour certaint on peut leurs attribuer plus facilement un genre, par exemple le personnage Reala... bien que asexué aussi, on le considére comme homme.
Pour moi Reala ne peut être considérer comme une femme, en raison de sa  voix très masculine, son corps muscler, physiquement il ne fait pas femme, après chaque joueur se fait sa propre idée. Pour nights nous avons moin d'indice pour lui attribuer un "sexe".

Mais toute fois la désignation "il" nous porte à confusion

Dans le jeu Nights Journey of dream (suite de Into Dream), nous pouvons remarquer que nights est désigné par "il" et le hibou nous guidant dans le jeu  ainsi que reala, parlent de nights au masculin ... nous pourrions donc nous dire que finalement nights pourrais être éventuellement un garçon .. pourtant la voix attribuer à nights est très féminine.

Voici l'explication suite à cette confusion ! :

Dans certains jeux vidéo ou même anime , il n'est pas rare de voir un personnage masculin exprimé par des femmes.
Ce procédé à pour but de  leur donner un côté enfantin.

En japonais, il y a les pronoms que l'on considère neutre, tandis que la langue anglaise n'a officiellement aucun tel pronom à part de la première personne "ils".

dans la langue anglaise il n'existe pas de pronom neutre autre que "ils" et  "cela"

Ils ne pouvant être utilisé pour désigné un seul personnage, et cela étant  considérer peu poli pour désigné quelqu'un, nights est donc mentionné par "il" par politesse .

Le dilemme est donc résolue :3

toute fois ....

Suite au jeu "nights into dream", plusieurs séries de little comic on été réalisé par archie comics en 1998.
La série ne s'est pas vraiment bien vendu , mais dans la série comic nous pouvons noté que nights est désigner comme un garçon.
De plus Pour les personnes ayant jouer à la série de jeux en ligne "sonic rpg" ou nous pouvons noté une apparition de nights au côté de sonic et reala parmis le clan ennemis...
Nights est également désigné comme un gars dans les sonic rpg, de plus l'acteur interprêtant sa voix est clairement un homme.

Conclusion:

Malgrés tant de confusion, aucun genre n'est attribuer à nights car les créateurs des jeux avaient constamment conçu le personnage pour être androgynes pour que les joueurs puissent interpréter le personnage comme il le souhaite.

Si certain on décider de faire de nights un garçon tandis que d'autre une fille, cela ne vous empêche pas de vous faire votre propre interprétation :3

je tire mes sources de wikia qui m'a vraiment très bien renseigner .
Si vous souhaitez plus d'information ou vérifiez ce que j'ai plus vous apprendre vous pouvez visitez les liens menant vers les deux pages wikia d'où proviennent mes informations.
Pour des notes encore plus compléte et très bien rédigée sur l'univers entier de nights je vous conseille le site "nights into dream.com"

http://archiesonic.wikia.com/wiki/NiGHTS_into_Dreams...
http://nid.wikia.com/wiki/NiGHTS

(je vous laisse cette vidéo ou nous aperçevont nights et reala , pour que vous puissez comprendre ce que vous voulez dire en parlant de sa voix féminine et vous faire une idée sur nights
Revenir en haut Aller en bas

nights garçon ou fille ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1